L'ÎLE DU MÉRIDIEN
Une île clairement différente, un paradis qui possède une âme…
L’île de El Hierro est l’île la plus jeune, la plus petite, occidentale et méridionale des Canaries. Elle a été déclarée Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO en l’an 2000, et Géoparc en 2014. Sur cette île vivent un peu moins de 10 000 habitants, et c’est donc la moins peuplée des îles Canaries.
L’île de El Hierro est aussi surnommée l’« île du méridien », car pendant des siècles, elle a été considérée comme le point le plus occidental du monde connu.
C’est l’astronome et astrologue Ptolémée qui a situé le méridien zéro à Punta de Orchilla, avant qu’il ne soit transféré à Greenwich, son emplacement actuel.
L’île de El Hierro est constituée de falaises de côtes rocheuses et très abruptes, parmi lesquelles se cachent de nombreux bassins et piscines naturelles.
La terre volcanique noire qui la recouvre accentue cette sensation de terre lointaine et mystérieuse, éloignée de la civilisation, que l’île donnait jusqu’à la découverte de l’Amérique.
Cette situation géographique, cette orographie et cette faible densité de population, font de l’île de El Hierro un lieu magique. Pour un voyage d’exception, idéal pour se retrouver soi-même.
Un lieu qui contient le meilleur du passé et de l'avenir. Une île devenue le symbole du développement durable, qui s'approvisionne avec de l'énergie 100 % renouvelable.